News & Installations

Bars, Clubs, Restaurants

Food Traboule – Lyon – Hiver 2020

Fiche technique :

Ville – Pays :
Lyon – France

Architectes :
Cécile Rémond, architecte du patrimoine
Collectif Saône

Intégrateur Audiovisuel :
Hikko

Équipement :

 

AS-3

6x enceintes blanches, grilles blanches
2x enceintes noires, grilles noires

6x enceintes blanches, grilles blanches
2x enceintes noires, grilles noires

AS-3 100V
3x enceintes blanches grilles blanches
4x enceintes noires grilles or

AS-5
1x enceinte blanche, grille blanche
1x enceinte noire, grille noire
4x enceintes blanches, grilles vert forêt

 

AS-S10

2x  Caissons noir, grilles noires

 

Accrochages

6x Suspensions trapèze
20x Perchoirs

Liens :
Food Traboule
Instagram

Crédits photos :
Alexandra Battut

 

 

Les chefs Tabata et Ludovic Mey investissent la Tour Rose, bâtiment emblématique du Vieux Lyon, pour y créer le Food Traboule. Un Food Court réunissant 12 chefs, 2 bars, et 1 coffee shop dans ce bâtiment Renaissance de 600 m². Ancré dans l’architecture lyonnaise, le lieu s’inspire des passages couverts et étroits permettant de circuler d’une rue à l’autre pour créer des traboules dédiées à la gastronomie.
Lieu pensé comme une invitation au voyage, le Collectif Saône en a doté chacune des 7 salles d’une ambiance qui lui est propre. Et pour accompagner l’identité visuelle singulière de ces espaces, quoi de mieux que les variations de couleurs et de système de fixation proposées par  les produits FrenchFlair Audio ?
Des AS-3 prennent place dans le manoir au style cosy, autour de son imposante cheminée et de ses fauteuils confortables. Parées de noir et d’or, les enceintes adoptent ainsi les couleurs des enseignes.
A l’étage, les façades vertes des AS-5 soulignent l’ambiance jardin d’hiver créé sous la grande verrière. L’utilisation des trapèzes donne ainsi un aspect aérien aux enceintes qui se mêlent aux plantes suspendues et aux guirlandes lumineuses. La suite de voyage se déroule dans un cabinet de curiosité, un ancien wagon restaurant, une herboristerie…
Mais les ambiances ne sont pas seulement visuelles, elles sont également sonores. Et pour répondre aux impératifs techniques d’Hikko, les AS-3 se déclinent en version 8 ohms ou 100 V, avec des AS-5 seules ou en association avec des caissons AS-S10 pour assurer un niveau sonore plus élevé. La variété des modèles, des accrochages, des finitions et la complémentarité de la gamme AS ont permis de répondre aux exigences techniques et esthétiques du lieu, et contribuent à faire de l’ouverture de Food Traboule l’événement culinaire lyonnais de ce début d’année.